CELA POURRAIT VOUS INTÉRESSER

S’abonner à la P’tite GRENe qui s’édite à chaque pleine lune !

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités dans votre boite aux lettres électronique ?
Envoyez-nous un petit message à contact@education-nouvelle.ch

Les dernières P’tite GRENe :

Pleine Lune – 3 mars 2018. Parution le 7 mars 2018

Pleine Lune- 13 Janvier 2017

Pleine Lune- 4 décembre 2017


On en parle 

Le samedi 9 juin 2018, lors du Colloque Pratiquer, (se) former (aux), (re)penser et questionner les pédagogies émancipatrices – Actualités & débats— , a eu lieu l’inauguration de l’Institut International bell hooks-Paulo Freire, en présence de Cristina HEINIGER, l’une des filles de Paulo Freire.   Paroles fortes et présentation de l’institut 


Vient de paraître

De Freinet  à l’ICEM d’aujourd’hui par la présidente de l’ICEM  Catherine Chabrun.


On recommande 

 Le blog de Samuel Tikou (membre du GREN)

L’auteur écrit : Ce blog a pour objectif de partager mes ressources, mes sources d’inspiration, mes réflexions, mes prises de conscience et mes idées pour ouvrir le dialogue et ainsi permettre l’élaboration collective de réflexions et de pistes d’action. J’espère ainsi nourrir le lien avec celles et ceux dont j’ai croisé la route ainsi que créer du lien avec celles et ceux que je ne connais pas encore et qui souhaitent aussi contribuer au réenchantement du monde.


De voir et revoir cette émission « Faut pas croire » (télévision suisse romande) du 20.05.2017
Julie Bonin et Marie de Calignon sont avec leurs élèves de l’École Active de Genève (membre du GREN) dans cette émission : « Peut-on apprendre l’empathie à l’école ».

• Freinet et Freire (II) : l’éducation conscientisante. Un article posté par Gauthier Tolini, le 8 mars 2017 dans Questions de classe(s)


Le changement en éducation. Changer: pourquoi ? comment ? C’est à  ces questions que tente de répondre ce dossier à télécharger sur le site de École changer de cap.