Espace d’explorations sonores

Espace d’explorations sonores

Chantier exploratoire animée par Jean-Bosco Reboul et Olivier Richard.

Durée : 3h. Ne peut pas être rejoint en cours de route.

Thématiques : Pratiques de l’éducation nouvelle.

Résumé :

Se lancer dans l’aventure sonore sans partition, sans se référer nécessairement à un style ou à une esthétique pré-établie. Se plonger dans le son, sculpter les silences. Lancer un geste sonore dans l’espace et l’écouter évoluer au contact des autres. Jouer avec, contre, à côté, sous… Des artistes, vous-même, plus ou moins expérimenté-e-s, explorent librement le monde sonore.

Cet espace fera l’objet d’une captation vidéo, qui permettra à quelques participant.e.s volontaires de s’auto-confronter à la suite des explorations. Ce dispositif réflexif de l’expérience individuelle vise à la fois une prise de connaissance de l’expérience d’autrui et une densification de sa propre expérience actuelle et à venir.

Ouvert à tou.te.s, instruments et objets sonores à disposition.

Annexes :

1) Nous proposerions volontiers un moment de musique lors d’un début de soirée, entre pièces de répertoire et explorations sonores, partiellement ouvert à toutes les personnes qui aimerait offrir un moment de musique.

2) Par ailleurs nous présenterions volontiers la démarche et la recherche que nous menons depuis 2 ans au Conservatoire Populaire de Musique Danse et Théâtre sous la forme d’une petite conférence de 40 minutes, suivie d’une discussion (si possible après avoir animé notre atelier).

 


 

>> Retour à l’auberge <<