Chantier GREN évaluation
Les références sont données par ordre alphabétique des auteurs
- Blanvillain Christian, Travnjak Jasmina. (2019). Étude de cas sur l’évaluation humaniste. Contextes et Didactiques, CED.833, 13-2019.
- Blanvillain Christian. (2018). Co-évaluations humanistes des attitudes remarquables in Actes du 30ème Colloque de l’ADMEE. L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines, p. 310.
- Blanvillain Christian, Travnjak Jasmina. (2017). Pour des évaluations humanistes in Actes du 4ème Colloque du GEvaPE. Former, accompagner et évaluer les pratiques, p. 10.
- Capitanescu Andreea. (2015). Déchiffrer l’humain pour mieux le comprendre.
- Le LIEN. (2015). Évaluer sans noter / Éduquer sans exclure Coord. Vellas E. et Neumayer M., avec la coopération de Colette Charlet, Mounira Khouadja,Pascale Lassablière-Hilhorst.. Éd. Chronique sociale.
Avec ces textes de membres du GREN :- Olivier Maulini : Mesurer ou classer?. pp. 22-32
- Jean-Marc Richard et Etiennette Vellas : Élaborer un nouveau contrat scolaire. pp. 33-45
- Sandrine Breithaupt et all : quand l’évaluation tue le jeu. pp.82-92.
- Voir : Sommaire et la liste complète des auteurs et des titres des textes.
Ce livre (au prix de 8 CHF peut-être obtenu au GREN).
- Olivier Maulini : Mesurer ou classer?. pp. 22-32
- Pepinster Charles Au lieu des examens, le chef d’oeuvre pédagogique
- Tikou Samuel Évaluer selon l’approche actionnelle
- Tikou Samuel Utiliser l’auto évaluation pour donner du pouvoir d’action sur le monde aux élèves
- Panote : Site pour l’abolition de la note